Nous sommes un couple de vignerons "estrangés" installé en 1998 sur le terroir du Pic Saint-Loup situé au début des contreforts de Cévennes, au nord de Montpelier. Pierre Jéquier était architecte en Suisse et Blandine Chauchat était fonctionnaire parlementaire à l’Assemblée nationale à Paris. Nous exploitons 15 hectares de vignes en rouge, rosé et blanc en agriculture biologique et biodynamique certifiées (AB et demeter).
 
Le Mas Foulaquier est situé au nord de l’appellation, à Claret et se constitue d’un vieux mas de type cévenol avec un clos de 10 hectares exposé sud et de 5 hectares en face, exposé nord ou nord est.
 
Nous produisons 60 000 bouteilles en rosé, blanc et rouge. Les raisins sont tous récoltés à la main en caissette de 20 kg, encuvés par gravité dans des cuves béton ou tronconique bois, égrappés et vinifiés naturellement (pas de sulfite pendant les vinifications, pas de levure, aucun autre ajout de produits oenologiques). Les élevages durent entre 10 mois et 36 mois selon les cuvées et les années et se font en cuve béton, barrique, demi-muids, foudre ou cuve tronconique.
 
Nous mettons en bouteille nous même au domaine par gravité.
 

Contact :
 
MAS FOULAQUIER
Blandine Chauchat et Pierre Jéquier
34270 CLARET
Tél : +33 (0)4 67 59 96 94
E-mail : [email protected]
Site internet : www.masfoulaquier.com

english