Château Simian

En Provence, au pied du Massif d’Uchaux, un domaine familial vous invite à la découverte de son vignoble. CHATEAU SIMIAN compte aujourd’hui 24 hectares de vignes : 6 en AOC Châteauneuf-du-Pape, 9 en AOC Massif d’Uchaux et AOC Côtes du Rhône et 10 en Vin de Pays.

Son propriétaire, Jean-Pierre Serguier, en recherche constante de la qualité, est convaincu de l’atteindre notamment en favorisant une parfaite harmonie de la vigne avec la nature.

Depuis 2008, nous cultivons tout notre vignoble selon une approche biodynamique: les interventions sont faites en tenant compte des rythmes naturels mais aussi cosmiques. Un grand soin est apporté pour que la vigne soit en parfaite cohérence avec son sol, son milieu, et plus aucun intrant chimique n’est introduit au vignoble comme à la cave.

Au Château Simian, cette approche naturelle sur des terroirs nobles, le choix judicieux de 18 cépages nobles, associés au savoir-faire du vigneron, contribuent à donner des vins d’une exceptionnelle qualité : fins, équilibrés, riches en couleur et en arômes, avec des tanins soyeux…

Appellations

AOP Côtes-du-Rhône

AOP Côtes-du-Rhône Villages Massif d’Uchaux

AOP Châteauneuf-du-Pape

Vin de France

Contact

Château Simian
Jean-Pierre Serguier
690 chemin Yves Serguier – 84420 Piolenc
Tél : 04 90 29 50 67
www.chateau-simian.fr